Ongles en acrygel : la méthode innovante de reconstruction des ongles
Qu'est-ce qu'Acrygel et en quoi diffère-t-il du Gel
Le Gel Acrylique ou Acrygel est la véritable révolution pour la reconstruction des ongles ! C’est une méthode nouvelle et innovante, un hybride qui combine les avantages du gel avec ceux des ongles en acrylique, pour des ongles plus résistants, souples et durables.
Il est 16% plus léger qu’un gel ordinaire (qui semble rigide) et très visqueux, en effet il permet de l’appliquer sur plusieurs ongles en même temps car il ne coule pas et ne sèche pas à l’air pendant que vous l’appliquez. En le comparant au gel, il est plus dur mais très flexible, encore plus que l’acrylique.
Acrygel : avantages et inconvénients
Les avantages qu’offre l’Acrygel innovant sont variés, les plus évidents sont ci-dessous :
- Il n’a pas besoin de bases ou de monomères pour le traitement car il s’agit d’un seul composé ;
- Il est flexible et présente une excellente résistance et durabilité dans le temps ;
- Il s’auto-nivelle et ne donne pas d’épaisseur ;
- Il est rapide et facile à travailler et convient également aux étirements extrêmes.
Cependant, le seul inconvénient d’Acrygel est qu’il ne convient pas à ceux qui aiment travailler avec le système acrylique.
Différence entre le gel et l’acrygel Le gel acrylique
contrairement à un gel de construction courant, ne fuit pas grâce à son composé riche en acrylique. De plus, il a une plus grande résistance dans le temps, il est auto-nivelant, il ne brûle pas dans la lampe, il maintient parfaitement son adhérence, il n’a pas d’odeur, il ne crée pas de bulles ni de soulèvements, il ne crée pas de fines poussières volatiles et il ne nécessite pas de bases pour l’application sur l’ongle naturel.
Différence entre Polygel et Acrygel
Acrygel est également appelé Polygel, en fait les deux termes désignent la combinaison hybride entre l’acrylique et le gel. Pour mieux comprendre, l’Acrygel est 20 % plus léger que l’acrylique et contient un très faible pourcentage de poussière.
Les meilleurs kits Acrygel pour une application parfaite
Si vous souhaitez créer des ongles de rêve, MUSA vous propose deux kits Acrygel. Découvrez dès maintenant ce qu’ils contiennent :
ACRYLIC GEL KIT 01 contient les Acrygels suivants de 15 ml chacun : • Clear, un passe-partout transparent • Le blanc, un blanc intemporel • Peach, un rose pêche pour un effet ultra-réel • Natural Pink, un rose très naturel
ACRYLIC GEL KIT 02 contient les Acrygels suivants de 15 ml chacun : • Cover nude, un rose naturel à effet couvrant • Soft Pink, un rose pâle pour un résultat très délicat • Sparkly Pink, un rose pailleté pour un effet wow • Milk Shine, des paillettes blanc laiteux
Kit Acrygel complet
Dans le cas où vous partez de zéro et n’avez pas les produits nécessaires, avec cet article vous pouvez aujourd’hui apprendre quels produits sont nécessaires pour reconnaître ou acheter un Kit Acrygel complet et surtout l’objectif est de proposer un Kit Acrygel le moins cher possible. En bref, un coffret Acrygel complet comprend :
- Lampe UV/LED, nécessaire à la polymérisation du produit.
- Ultra Bond, médiateur d’adhésion non acide.
- Acrygel professionnel, transparent ou coloré pour créer des extensions.
- Solution de Gel Acrylique, liquide spécial pour qu’Acrygel puisse travailler avec le produit.
- Gloss Top ou Hard Top, le scellant final pour un effet très brillant.
- Lime, Buffer et Pad, nécessaires pour façonner et façonner les ongles.
- Pinceau Double Ovale 8, pinceau-spatule spécifique pour travailler le Gel Acrylique.
- Gel Polish, si vous utilisez Acrygel Clear transparent pour l’appliquer sur la structure.
De plus, si vous êtes à un niveau assez avancé et connaissez la technique So Easy (technique de reconstruction des ongles avec gel, base dure ou gel acrylique qui permet de réduire les temps de pose technique, sans sacrifier la qualité du résultat final), Au kit susmentionné, il faut ajouter les Display Forms (également appelés Dual Forms), c’est-à-dire des embouts aux tailles préformées qui permettent de créer des extensions et des reconstructions d’ongles.
Étapes pour une application correcte d’Acrygel
Utiliser Acrygel, comme mentionné, est très simple : il suffit en effet de suivre le tutoriel dédié à la reconstruction des ongles. Ce produit est choisi par des professionnels qui ont toujours aimé la consistance du gel et du système acrylique, dans sa forme et son type de traitement : il ne présente aucun inconvénient, autre que l’importance d’avoir un pinceau plat à pointe arrondie qui sert à obtenir le bon traitement (se rapprocher le plus possible des cuticules mais sans les toucher). C’est le produit parfait pour répondre aux besoins des clients qui craignent la réaction de la peau à la polymérisation ou qui ont les ongles très abîmés, à tel point qu’ils ressentent des coups de soleil et des inconforts pendant le traitement et la polymérisation du produit.
Grâce à sa structure très légère et malléable, il suffit de procéder à l’application (mettre en forme et polymériser) pour obtenir un résultat final très naturel et esthétiquement parfait.
Acrygel étape par étape / Tutoriel Acrygel
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes nécessaires à une reconstruction parfaite des ongles avec la méthode Acrygel, et n’oubliez pas de sauvegarder ce Tutoriel Acrygel étape par étape :
Préparez l’ongle naturel en le matifiant avec le polissoir.
Appliquez une couche de Nail Prep sur l’ensemble du lit de l’ongle et laissez-la sécher à l’air.
Appliquez Primer ou Ultra Bond et laissez sécher à l’air libre.
Choisissez le Display Form (ou Dual Form) avec la bonne taille pour chaque ongle.
Prélevez une quantité d’Acrygel à l’aide de la spatule et insérez-la dans le moule.
Étalez-le avec le pinceau approprié imbibé d’Acrygel Modeling Solution (Acrylic Gel Solution) jusqu’à la longueur souhaitée.
Retournez le Dual Form et placez-le sur l’ongle en appuyant de haut en bas jusqu’à ce que toutes les bulles disparaissent.
Retirez l’excédent de produit sur les bords de la forme à l’aide d’un pinceau imbibé de Modeling Solution et étalez-le également sur la partie sous l’ongle.
Polymériser à la lampe.
Retirez le Dual Form en appliquant une légère pression sur les bords de l’embout vers l’intérieur et en le soulevant doucement.
Ajustez la longueur de l’ongle et choisissez la forme souhaitée avec la lime.
Enlevez les résidus avec une brosse spéciale puis dégraissez avec le nettoyant One Solution 3en1 (uniquement si vous le limez car il n’a pas de dispersion).
Appliquer une couche de finition mastic ou top coat et durcir à la lampe, puis dégraisser.
N.-B. Si vous souhaitez appliquer la couleur, faites-le après avoir dégraissé l’Acrygel et terminez par la finition. Pour le retrait et le remplissage, il doit être traité comme s’il s’agissait d’un gel.
Personnalisez vos ongles avec l’Acrygel Coloré
Pour l’arrivée de la prochaine saison estivale, MUSA a décidé de lancer les nouveaux kits Acrygel, également colorés et pailletés et nous vous présentons maintenant ce produit tant apprécié dans une version résolument plus glamour avec nos Acrygels Colorés. Ils sont disponibles au format 15 ml en mini kits Acrygel, ou 35 ml en tube ou 50 ml en pot.
Couleurs d’ongles en acrylique
Chacun des Acrygels Colorés de MUSA possède une nuance lumineuse, certains même avec des touches de paillettes capables d’évoquer au mieux l’état d’esprit de celui qui le porte.
En effet, après son succès retentissant, l’Acrygel est très recherché, notamment dans sa version pailletée, car il est capable de donner une plus grande luminosité aux ongles et de mieux mettre en valeur les mains, les rendant chics, élégantes et parfaites pour toute occasion ou événement inattendu. .
Nous avons créé pour vous une galerie Nail Art réalisée en acrygel coloré et pailleté dont vous pourrez vous inspirer !